Guide pratique : comment marier les hibiscus

Guide pratique : comment marier les hibiscus

Choisissez une position très lumineuse et ensoleillée pour installer l’hibiscus. Cependant, évitez l’installation en touchant d’autres plantes pour éviter la propagation des parasites. Faites également attention à la taille du pot.

Est-ce que l’hibiscus aime le soleil ?

Est-ce que l'hibiscus aime le soleil ?

Hibiscus syriacus a besoin du plein soleil pour une floraison abondante, mais l’ombre lumineuse est acceptable et il craint les endroits venteux.

Où mettre l’hibiscus dans la maison ? Le positionnement devant une baie vitrée ou une grande fenêtre est idéal, mais un voile devra être prévu en été si la fenêtre en question est exposée au soleil aux heures les plus chaudes.

Quelle exposition pour l’hibiscus ? L’hibiscus se développe dans n’importe quel sol de jardin bon, fertile, frais et bien drainé. Je préfère une position ensoleillée.

Comment faire des boutures dans l’eau ?

Comment faire des boutures dans l'eau ?

Remplissez un récipient transparent (verre, vase, etc.) avec de l’eau. Si vous en avez, mettez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou même une feuille de lierre) pour éviter la pourriture. Faire tremper la coupe dans de l’eau et la placer dans un endroit chaud (18-20°C) et lumineux.

Comment faire pousser des racines dans l’eau ? Placez les boutures dans de l’eau dans un pot transparent – si possible, placez également un morceau de charbon de bois pour éviter que les racines ne pourrissent davantage; sinon changez l’eau régulièrement. Lorsque les premières racines apparaissent, faites attention aux boutures.

Quelles plantes peut-on prélever dans l’eau ? Les boutures dans l’eau sont également possibles pour de nombreuses plantes d’extérieur : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier rose, lierre, lilas, menthe, potence, sauge…

Pourquoi ne pas prélever des boutures dans l’eau ? pourquoi C’est parce que les racines qui se forment dans l’eau s’adaptent au milieu aquatique. Lorsque vous plantez les boutures au sol, les racines d’eau, qui ne peuvent pas s’adapter au changement, meurent et la mauvaise coupe doit tout recommencer, avec le développement des racines au sol.

Vidéo : Guide pratique : comment marier les hibiscus

Quand sortir les hibiscus dehors ?

Quand sortir les hibiscus dehors ?

Lorsque la température descendra en dessous de 11°, l’hibiscus commencera à être affecté et aura des feuilles qui jauniront et perdront des feuilles. Vous pouvez les sortir le jour et les rentrer la nuit pour prolonger la floraison.

Quelle température pour l’hibiscus ? La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 7°C. L’hibiscus va alors perdre ses feuilles et entrer dans une période de repos, ce qui signifie que l’approvisionnement en eau devra être très économique.

Où mettre l’hibiscus dehors ? 2- En été, vous pouvez le placer sous le porche ou à l’extérieur, car vous savez que 27° est sa limite supérieure, à moins qu’il ne soit vraiment très humide ! 3- En intérieur, l’hibiscus aura besoin de beaucoup de lumière, au moins 6 heures de soleil par jour pour pousser et fleurir.

Comment dupliquer l’hibiscus ?

Comment dupliquer l'hibiscus ?

Comment prélever des boutures d’hibiscus ?

  • Prenez des branches bien droites, fortes et épaisses.
  • Coupez-les en tronçons de 20 à 30 cm de long.
  • Coupez juste en dessous de la feuille de base et laissez 1 à 2 cm au-dessus de la feuille du dessus. …
  • Piquer ces boutures dans un substrat frais et léger, à mi-ombre.
  • Conservez-les sous un verre.

Comment faire des boutures dans l’eau ? Remplissez un récipient transparent (verre, vase, etc.) avec de l’eau. Si vous en avez, mettez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou même une feuille de lierre) pour éviter la pourriture. Faire tremper la coupe dans de l’eau et la placer dans un endroit chaud (18-20°C) et lumineux.

Comment avoir un bel hibiscus ? Pour mieux pousser, cette plante à fleurs a besoin de beaucoup de lumière sans exposition directe au soleil. Pensez à arroser l’hibiscus deux fois par semaine, d’avril à octobre. L’eau dans le pot ne doit pas stagner. En été, nous pulvérisons les feuilles quotidiennement.